prod9.jpg

Chef de projets

6 avr. 2022

Missions

Sous la responsabilité du Directeur du Développement Industriel, en lien étroit avec les différents services (production, qualité, commercial, technique...), vous participez au développement des projets les plus complexes et les plus stratégiques de l’entreprise.

Dès la réception de la commande client jusqu'à la mise en production industrielle, vous pilotez les projets dont vous êtes le garant de l'optimisation QCD.

A cette fin, vous :

- Organisez et pilotez l'ensemble d'un projet de développement, de conception d'une pièce, d'un produit, d'un équipement à partir d'un cahier des charges (y compris la sous traitance le transfert et le change control),
- Assurez la communication vers les clients, tout en garantissant l'image et les intérêts du Groupe,
- Effectuez le suivi, la mise à jour, la diffusion et/ou l'organisation de base de données techniques, plans, revues de normes et spécifications,
- Organisez et pilotez les réunions pluridisciplinaires,
- Identifiez et sélectionnez les fournisseurs en tenant compte des paramètres des cahiers des charges,
- Pilotez le planning de vos projets, en coordination avec les différents référents internes ou externes, tant en phase amont qu'en phase de production,
- Prenez en charge les formalismes nécessaires : bilans, compte-rendus,...

Le profil recherché

Pour cet poste, votre formation de type ingénieur, et votre expérience vous permettent d'appréhender des problématiques techniques complexes, pour comprendre et piloter les projets au mieux de leurs enjeux, en dialoguant avec des interlocuteurs techniques. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans des fonctions similaires, acquises dans l’industrie plastique.

Au delà, de vos compétences techniques et relationnelles, vous avez une expérience significative du management de projets et avez une réelle curiosité technique.

Dynamique, vous êtes force de proposition et proactif, dans un souci permanent d’efficacité. Vous maitrisez l’anglais et disposez de réelles connaissances en procédés de fabrication, outillages et moules.

Postuler

Ajouter CV
Ajouter LM

Candidature adressée avec succès

Erreur lors de l'envoi de votre candidature.

Vérifiez que tous les champs sont renseignés